Catégorie du poste: Chef de Projet Communication

Présentation :

Le chef de projet communication a un poste central au sein des entreprises, à la fois stratégique et opérationnel : il doit mettre en place des actions pour valoriser l’image de la marque, fédérer ses publics et les faire adhérer aux projets de l’entreprise.

Le chef de projet communication développe, suit et analyse les actions qu’il met en place à partir de son plan de communication.

Ce poste peut s’exercer vers les collaborateurs d’une entreprise : c’est la mission du chef de projet en interne. Cette fonction peut aussi être dédiée aux différents publics extérieurs à l’entreprise (relais d’opinion, clients, prospects, investisseurs) ; il s’agit alors de communication externe.

Qualités du Chef de Projet Communication :

Cette fonction nécessite rigueur et professionnalisme.

Le chef de projet communication doit faire preuve d’un esprit d’analyse et de capacités de synthèse pour élaborer des stratégies de communication pertinentes.

Ce poste nécessite aussi créativité et ouverture d’esprit pour intégrer l’innovation dans les actions et supports de communication choisi. Enfin, de bonnes facultés rédactionnelles et relationnelles sont indispensables pour réussir à ce poste.

Missions :

Définir une stratégie de communication
Créer des outils et des actions de communication destinés à chacune des cibles (journal interne, leaflets, plaquette de présentation, newsletter…)
Animer le site Internet de la marque en y ajoutant des contenus (vidéo, interview).
Organiser des événements pour promouvoir l’image de la marque et fédérer ses publics.
Piloter les relations publiques de la marque.

Etudes :

Non communiqué